Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu plus loin ...
5 mars 2010

Si l'Australie m'était contée par une Justygirl (1/3)

    Arrivés en Australie non sans une certaine impatience… les Antipodes, l’Autre bout du monde, la mi-temps du voyage… La destination mythique! Nous débarquons à Melbourne des images plein la tête et le sourire aux lèvres! D’autant que Virginie est arrivée avec quelques heures d’avance et nous accueille colliers de fleurs et pancarte «  Justy Boys » à la main… la série-télé  peut commencer ! 


     Le taxi nous dépose au centre de Melbourne où nous découvrons sans transition  les joies des backpackers australiens… dortoirs encombrés, cuisine et machine à laver : fini la vie de pachas !!! C’est aussi l’endroit idéal pour faire des rencontres et recevoir déjà des premières pistes pour la découverte des environs. On a cependant peu de temps car on a rendez-vous « sous l’horloge de la centrale station », le meeting point du coin , avec Rebecca , une amie de Yann qui se fait un plaisir de nous faire rapidement découvrir  les plaisirs de l’Australie : direction le pub le plus  proche! Lieu de rendez-vous incontournable pour bon nombre d’Australiens, hommes et femmes confondus ! Cette fois plus de doute : l’Inde est déjà loin derrière nous!  

Melbourne est une ville immense et pourtant elle nous paraît paisible ! Le choc est important après 6 semaines en Inde! On s’émerveille de la propreté, de l’organisation, de la signalisation, des conditions de circulation : «  Rien ne dépasse »! 


     Rebecca nous accueille ce week-end et nous a préparé un programme incroyable ! Ce premier aperçu de l’accueil et de la gentillesse spontanée  des Australiens nous stupéfie! Nous aurons l’occasion de le vérifier, à plusieurs reprises, par la suite  avec toujours autant d’émotion!  Nous sommes, en tout cas, bien disposés à profiter de notre chance : douches  prolongées, lits confortables… et surtout barbecue!!! Après une diète végétarienne involontaire nous manquons cruellement de viande!! 

Et l’occasion de festoyer  est déjà toute trouvée : c’est l’anniversaire de Virginie! Qui reçoit en cadeau le titre officiel de Justy Girl! Cette nomination la transporte de joie… mais elle ne se doute pas encore de ce qu’elle risque de signifier! 


     Après une nuit forcément trop courte et un réveil un peu difficile (excepté pour Steph qui s’est perdu dans le quartier et est rentré tôt… ce matin après une longue nuit de marche),    Rebecca nous emmène découvrir Philippes Iland, située à 1h de route. Là nous avons la joie de découvrir un parc national avec une réserve animalière incroyable. Les animaux y circulent pour la plupart en liberté, les kangourous principalement. Nous ne manquons pas de nous offrir une séance photo prolongée avec cet animal symbole à lui seul de tout un continent...


     Après ce week-end agréable nous sommes de retour à Melbourne où nous louons une voiture pour les dix prochains jours,  afin de circuler librement dans les alentours, avant  de regagner  Sydney. L’aventure commence alors,  notamment avec la conduite à gauche. L’idée d’aller où le vent et nos envies nous mèneront nous exalte… mais un nouveau rendez-vous nous attend le soir même : des amis Suisses de Virginie, rencontrés quelques semaines plus tôt, dans le désert australien. Julien et Cindy sont passionnés par l’Australie qu’ils connaissent bien et sont donc de bon conseil.  Nous prenons  ainsi la Great Océan Road : route fabuleuse, longeant l’océan. Le paysage est à la hauteur de l’image qu’on se fait de l’Australie : falaises, vagues et plages idylliques… au soleil couchant, on frise le rêve!


     Nous arrivons ainsi aux « Douze Apôtres » (lieu qui doit son nom aux douze formations rocheuses qui surgissent au large), en début de soirée et nous faisons donc la connaissance de Julien et Cindy avec qui le courant passe très vite… la soirée se prolonge assez tard… et nous décidons de passer les deux prochains jours ensemble. Trois français, deux suisses et une belge : belle image de la francophonie… et rires et humour garantis!!!

 

     Nous passons notre première nuit de camping « sauvage » sur le parking proche des falaises. Afin de jouir du spectacle dès le lendemain matin. 

Nous passons la journée à nous promener dans les sentiers menant aux différents points de vue sur les pitons rocheux et les grottes. Avant de rejoindre Port Cambell, Nous finissons la journée par un barbecue dans un parc national où nous avons pu voir des koalas, des kangourous et des émeus en liberté... C’est à peine si on était encore surpris de les voir circuler autour de nous au moment de préparer notre repas. Lorsque l’improbable se produisit : un Koala est descendu de son Eucalyptus pour venir NOUS voir!!! C’était simplement surréaliste. Les Koalas dorment la plupart du temps au sommet des arbres et il faut déjà être chanceux pour les apercevoir. On restera longtemps marqués par cette rencontre éphémère mais incroyable.

 

     Pour cette nuit on choisit le confort d’une aire de jeux, proche de la mer, pour planter la tente. Quelle surprise au petit matin de découvrir, à la lumière du jour, la jolie pancarte "no camping" juste au-dessus de nos têtes! Bon ben ça c’est fait! Ca nous évitera d’hésiter à l’avenir ! « No camping » mais  no souci ! 

Au programme du jour : ballade... On se laisse guider par Cindy qui a « tout prévu » : direction le parc des Granpians. Une nouvelle fois nous restons impressionnés par les paysages que nous traversons. Du haut des falaises, le monde à nos pieds et à perte de vue, on a le sentiment d’être vraiment au sommet du monde... 


     Dernière soirée avec nos amis Suisses  qui continueront dès demain leur route vers Adélaide alors que nous rebrousserons chemin vers Melbourne direction Sydney…

Cette nuit nous avons planté la tente dans un camp au cœur du parc national : douche en plein air et feu de camp pour le café du petit déj’ : une certaine idée de liberté !

Publicité
Commentaires
S
Bravo à la justygirl!<br /> <br /> Los colombianos.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité