Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu plus loin ...
12 août 2009

Notre sac à dos...sa composition

Après des heures passées au Vieux Campeur de Paris, Lyon,Toulouse et Marseille après des heures passées à consulter des forums d'experts en sac à dos et après des heures de bouquinage du catalogue du Vieux Campeurs (notre bible dans cette préparation), nous avons opté pour les modèles suivants :

Julien : Lowe Alpine 65+20 Cerro torre

Stéphane : DEUTER air contact pro 50 + 15 (50 litres + 15 litres d'extension),

Yann : GREGORY TRICONY60 (64 litres)

N.B.: Après tout ça, je tiens à dire que pour toutes questions sur le choix d'un sac à dos, nous nous tenons à votre disposition pour toutes réponses précises et expérimentées...

Composition des sacs :

Un duvet (Millet) très chaud (T° de confort 1°) /adaptateur, prise universelle /une moustiquaire (160 de large) /Couteau Suisse (merci Gégé)/un drap de sac en coton ou en soie/une paire de chaussures de marche/un tapis de sol/une frontale/un pantalon de rando/une serviette de rando/un Jean Levi's usagé/une brosse à dents /dentifrice/un short/un savon de Marseille/4 Boxers/une trousse à pharmacie/4 paires de chaussettes de rando/une gourde souple (Camel Bag)/une chemise longue manche de rando/une ceinture/2 T-shirt usagés/une veste de rando (imperméable...)/une pôlaire technique

Composition trousse à pharmacie:

Couverture de survie, gel hydroalcoolique, efferalgan, antibio généraliste..., préservatifs...à compléter...

Publicité
Commentaires
H
Hey les gars !<br /> Après une ptite visite chez la Tétel hier, j'ai eu vent d'un blog de 3 loustics en short qui s'baladent sur la big blue... <br /> Vraiment bien vos photos ! Ah ! le coup d'oeil de Yul !!!<br /> Avec un pote, nous avions en projet une traversée du Baïkal à ski de rando et Pulka...je saurai où prendre des infos !-)<br /> Faut qu'je file au taf (le bois avance vous savez bien!)...je vous lirai en rentrant ce soir.<br /> C'est vraiment une belle étape dans votre vie ; profitez-en à fond.<br /> tchoww !!<br /> <br /> Hervé
T
Heu... étant donné que j'ai quand même pas mal d'expérience en matière de vacances en votre compagnie, je me permet un petit commentaire : les préservatifs... est ce vraiment indispensable ?!! :-)
S
On dirai un sac T.T.A., les anciens militaires comprendront.;-)<br /> Vieu dicton de chasseur-alpin:<br /> Le poids : C'est l'ennemi du fantassin.<br /> <br /> El primo stéphane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité