Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu plus loin ...
11 septembre 2009

Moscou 2ème jour :-)

Aujourd'hui réveillé à 11h par une finlandaise qui débarque dans notre chambre, 10 lits pour nous 3 ça nous allait bien mais bon ça va pour cette fois. Encore une belle journée s'annonce et pour ceux qui s'inquiètent de la météo le temps est au beau fixe, il fait environ 25° aujourd'hui :-)

Après une courte discussion en anglais avec notre nouvelle colocataire, nous apprenons qu'elle a réservé ce matin son billet pour Vladivostok dans la gare de Yaroslavsk et que ça lui a couté environ 16000 roubles (environ 380 euros) ce qui nous parait raisonnable vu que l'on doit parcourir la moitié de ce trajet et que depuis la France il fallait compter environ 450 euros.

Petit dej à la saucisse fumée et au paté... bin oui il est déjà midi :-) Mission linge : ici on met notre linge sale dans un sac plastique, on l'emmène à la réception et pour 3 euros il est lavé, séché et presque repassé :-) Merci maman !

On commence à s'inquièter pour nos billets, la réception nous avait dit que la personne de l'auberge qui s'occupe des réservations pour le train devrait être là pour midi; mais après 3 aller-retours à la réception il n'est toujours pas là.... trouvons une cabine téléphonique, une vraie cette fois et coup de fil à Jeanne qui nous donne rdv à 17h dans l'endroit convenu la veille. Entre temps petit tour à l'épicerie d'en bas pour acheter 2-3 victuailles russes pour le soir... on va quand même gouter cette vodka ;-)

Jeanne est au rdv, ponctuelle comme à son habitude apparemment et nous aussi malgré notre Juli (diminutif de Julien pour Jeanne). Nous lui indiquons la gare que la finlandaise nous a donné mais elle nous annonce qu'il y a 3 gares à cet endroit ??? et que ça risque d'être un peu galère, pas grave on enchaine.

Arrivé dans une gare immense après 4-5 stations de métro toutes plus belles les unes que les autres (statues, sculptures, mosaïques, lustres... dans un style bien stalinien), nous suivons notre guide de guichet en guichet, nous avons l'impression qu'elle agresse un peu les guichetières mais c'est apparemment leur manière de parler car elles n'ont pas l'air mécontentes et finissons par trouver LE guichet.

2-3 pic-pockets dans les parages, mais ils se repèrent comme une faucille au milieu d'un marteau, pas de soucis on a juste à surveiller nos affaires, Jeanne gère pour nous. 5 mn plus tard nous avons nos billets en mains : 3 allers simples pour Irkoutsk (4000 km de Moscou) en 2ème classe (il existe 3 classes) où nous serons tous les 3 dans la même cabine de 4 couchettes (on attend de voir).

Départ samedi 12 à 13h11, arrivée mardi 15 à 22h30 et tout ça pour la maudique somme de 25800 roubles :-)) soit un peu moins de 200 euros par personne.

Nous voilà comblés, on se détend et allons nous ballader dans la station de métro la plus réputé de la ville (ploshad revolyutsy) une des plus profonde au monde et décorée comme un musé.

Après une halte chez MY-MY (prononcé mou mou) un très bon self service de spécialités russes, notre guide (qui a un joli nom mais qui ne s'appelle pas Nathalie, bin oui fallait bien qu'on lui fasse la blague... elle connait Becaud, ça tombe bien ;-) nous continuons notre visite (rue où se baladait Pouchkine, le bâtiment du KGB, les places où la jeunesse dorée de Moscou aime à se montrer...sympas les nanas) et finissons par nous séparer devant le musé historique magnifiquement éclairé, juste à coté du Kremlin. Il est 22h30... on rentre au bercail... une Vodka et au lit. Demain : repos.

 

Publicité
Commentaires
M
depuis ma Nièvre profonde, je suis votre périple et vos aventures au jour le jour et j'ai comme des fourmis dans les chaussures<br /> un peu plus de photos les aventuriers !<br /> bisous à tous
S
Vous voilà donc embarqués avec l'aide de Jeanne pour les billets. En fait, il apparait que c'est un voyage de bourges que vous entreprenez: Cabine de quatre pour trois...et qui ferme à clé en plus... et près des toilettes! Quoique, près des toilettes, est-ce le bon plan? <br /> Pour ceux qui ne sont pas au courant, il faut dire que nous sommes privilégiés et recevons des textos entre les articles du blog. Eh bien oui, sinon, il faudrait monter une cellule psychologique pour les parents qui se sont déjà regroupés en association.<br /> Pour parler de pub maintenant, il faut dire que Jeanne, ainsi que d'autres contacts sur Irkoutsk et Oulan-Oude ont été communiqués aux Justy's brothers par Robert Viel qui a écrit un livre sur la vie de son père, Christophor Glotoff, L'homme du Baïkal. Son père a traversé la Sibérie plusieurs fois d'est en ouest et vice versa, pendant la deuxième guerre mondiale pour terminer son périple comme résistant en France où il habite maintenant, vers Pierre-de-Bresse.<br /> Pour terminer cette précision, il faut savoir qu'il va être tourné un film tiré du livre de Robert qui est édité aux éditions du murmure (le livre). <br /> Un lien aussi: www.paperblog.fr/.../christophor-glotoff-l-homme-du-baikal/<br /> D'après le livre que j'ai emprunté à la bibliothèque sur le Transsibérien, à cette heure ci vous devriez être aux environs de Iekaterinbourg ou Tioumen. <br /> Bon voyage les gars!<br /> Grosses bises.<br /> Serge<br /> Et bises de Nadine aussi, bien sûr.
S
"16000 roubles font 380€ et 25800 en font 200"<br /> Elle doit vraiment être bonne la vodka?!?<br /> <br /> J'imagine qu'il n'y aura pas de report pendant votre trip en train. <br /> Blackout total jusqu'à mardi?<br /> <br /> el primo
L
bon voyage ! 3 jours et demi en train cela fait du temps ! qui sera le 4ieme voyageur ?<br /> Merci pour votre recit et a bientot pour un prochain episode.
D
Bonjour à Yann ... et à ses potes que je n'ai pas la chance de connaître ...<br /> Saluez bien Michel Strogoff pour moi à Irkutsk, j'espère qu'à Moscou le tsar ne vous a pas donné de courrier à remettre à votre arrivée, sinon tenez vous à carreau, d'après Jules Verne ça s'est mal passé en 1860 !<br /> Profitez bien de ces magnifiques paysages, il parait que les gens sont très chaleureux, même sans vodka : merci de ne pas trouver ça trop chaleureux quand même, on a envie de connaître la suite du périple ! Racontez nous tous ça, <br /> Amicalement,<br /> David (BRISSARD)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité